Biographie : Des rencontres

Des rencontres

Cette parfaite maîtrise de l’instrument et des claviers lui vaudra plus tard d’être l’accompagnateur pianiste  et arrangeur de bon nombre d’artistes, tel notamment de Nicolas PEYRAC en 1979 dont leur collaboration durera 3 ans, de même qu’il croisera Jean-Claude PERREY avec lequel il s’associera pour travailler en Studio d’Enregistrement, car à ce moment – là  Thierry a de plus en plus envie de composer des chansons.
Mais avant la gloire, ce sont des années de galère, où l’on survie de soirées en bals et dancings, travaillant et retravaillant sans cesse en cherchant sa propre voie.
Très inspiré par la « soul music », il en tire ce qui le caractérise assez bien musicalement mais aussi sur le plan vocal, en prenant bien souvent comme exemple l’artiste STEVIE WONDER, son Maître à Penser:
– Il parle de Stevie Wonder dans le texte du Coup de Folie.
-Il rend hommage aux Musiques Noires où il parle encore de Stevie Wonder.
– Il décide de reprendre une chanson de Stevie (SATURN) qu’il fait traduire en Français avec  son approbation, et pour finir ce dernier invite Thierry à monter sur scène au ZENITH de PARIS  pour chanter avec lui : ANOTHER STAR. Son idole restera Stevie WONDER. Ce fut un moment WONDERFUL !!! tout comme Stevie.
Rencontres aussi avec Nicolas PEYRAC en 1979,  puis avec Alain PUGLIA qui deviendra son Producteur, de sa maison de disques : FLARENASCH, qui est aussi celle de Roland MAGDANE qui le croise et qui va participer à son lancement. C’est aussi la maison de disques de Rose LAURENS, de Jean – Pierre MADER, du groupe IMAGE, avec qui il fait maintenant la Tournée des Années 80, ou encore RFM PARTY…

 

Les principales étapes / Sa famille / Les débuts / Des rencontres / Le succès / Les épreuves / Aujourd’hui