Biographie : Le succès

Le Succès

En Novembre 1981 Thierry joue sur son piano ce qu’il appelle une suite harmonique : un guimmick  musical  associé à des (la-la-la) ;  il ne sait pas encore qu’il vient de composer un Hit.
Un Hit qui n’a pas encore de texte … C’est lors d’une rencontre avec son ami de toujours Dominique CASNAT  Régisseur de Roland MAGDANE, que ces derniers écoutent tous les trois ce guimmick musical et  tombent sous le charme.

decouverte-roland-magdaneVoyant que le texte n’existait pas encore, mais enthousiasmé par cette nouvelle mélodie Roland lance alors dans la volée : «  j’entends bien un Coup de Folie… ».
Il  ne croit pas si bien dire car il ne sait pas encore qu’il vient de donner  le titre de la chanson dont  il deviendra le producteur exécutif.
Ces quelques notes écrites, le «  la,la,la, lala….t’as rien compris… », deviendront donc :
LE COUP DE FOLIE , en Décembre 1981,  ce  coup, qui portera Thierry, à 21 ans, sur le chemin du succès et qu’il rejoue encore aujourd’hui.
Puis ce sera d’abord un plaisant : WHERE IS MY LOVE  qui donnait le titre à un 33 Tours de bonne facture.
S’en suivront : la 1ère partie du Tour de Chant de Michèle TORR à l’OLYMPIA à PARIS durant 26 Jours d’affilée,
Plus d’un million de disques vendus en… 1982.

avion-canada-02Disque d’Or 1982;  L’un des plus gros tubes de cette année – là.
Des heures d’émissions et de plateaux télé sur toutes les chaînes nationales,
un disque qui traversera l’Europe jusqu’au Canada où une émission sera enregistrée en plein vol au-dessus de Montréal et diffusé simultanément sur les chaînes de télé canadiennes.

Des dizaines de milliers de kilomètres à travers la France avec le Podium d’Europe 1. Des galas, des récitals et des discothèques sans compte r, bref  le quotidien d’un tube et d’un artiste à tube.
Ce sera un énorme succès en FRANCE, mais aussi en SUISSE, en BELGIQUE, au CANADA et nombre de pays francophones.

podium-europe1-thierry-pastor thierry-pastor-canada thierry-pastor-canada-02
Avec le succès, Thierry mène une vie exaltante, trépidante, entouré de nouveaux « amis », il est – titre un quotidien –  l’un des chefs de file de la nouvelle génération de la chanson française des années 80.
C’est « Le coup de folie d’une génération » écrit le Républicain Lorrain en 1983, ce même quotidien qui va relater le drame, l’accident de la route survenu plus tard.
Thierry mène sa nouvelle carrière avec bon sens et réalisme. Il aime le Direct, et d’ailleurs ne chante – et le fait toujours actuellement – qu’en Direct. Il aime chanter à la télévision et sur les scènes près du Public qu’il aime et fait danser.
Il travaille encore plus, et prépare un prochain 45 Tours (disait-on à l’époque), ce sera : MAGIC MUSIC .
Ce disque vient de sortir le 4 Mai 1983, il est dans les bacs et s’annonce déjà comme un tube, un succès de l’été à venir.

 

Les principales étapes / Sa famille / Les débuts / Des rencontres / Le succès / Les épreuves / Aujourd’hui